Accueil Non classé Fainéant que je suis … au boulot …

Fainéant que je suis … au boulot …

0
0
26

Toutes mes plates excuses à nos fidèles lecteurs … je n’ai pas été très assidu ces derniers temps.

Après Sancerre, nous avons bien apprécié la visite de La Charité sur Loire, petit mais riche en histoire, en compagnie de Claude et Pierre. Ensuite, arrêt bucolique à Cours les barres, où tout est fait pour vivre pleinement la nature.

Avant d’arriver à Nevers, nous avons passé l’écluse de GUETIN, remarquable, elle est double, 3 portes, qui nous font monter de plus de 9m, et on enchaine avec un beau pont canal qui nous fait traverser l’Allier. Le pont est moins beau que celui de Briare, mais le cadre est superbe aussi. Le port de Nevers est à un bon quart d’heure à pied du centre ville de Nevers.

Nous avons retrouvé Philippe, ses cousins Nadette et Daniel, avec leurs campings cars. Une belle soirée à bord. Nous nous sommes retrouvés le lendemain, après 4h00 de navigation, à Fleury sur Loire. Nous y avons retrouvé la joie des parties de pétanque !!…

Encore 3 heures de navigation, et nous voici amarrés à Decize. Le port est très bien. La petite ville, fort agréable, avec pas mal de vieilles pierres… La vie sur les canaux s’anime peu à peu. Aujourd’hui, nous avons passé les écluses avec un autre bateau, en avons croisé 4 ou 5, des locations et quelques particuliers comme nous … Finie la tranquillité, mais ça n’est pas la ruée … pour l’instant…

 

IMG_3710 IMG_3776 DCIM100MEDIADJI_0117.JPG IMG_3767 IMG_3736 IMG_3740 DCIM100MEDIADJI_0113.JPG IMG_6101 IMG_3712

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par bateaukavauvea2020
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le canal de Digoin à Roanne

Dernières haltes pour nous sur le canal de Briare : Gannay sur Loire, puis Diou … Re…